Hypersensibilité 🍀

Quand on est hypersensible, la vie n’est pas toujours facile si on ne sais pas comment canaliser les excès que l’on sent.

Chez moi, les émotions, lumières, bruit, des sons sont très vite de trop. J’ai du apprendre comment vivre avec car ça me rendais physiquement malade.

Mon chemin était long mais enrichissant. De devenir conscient de mes réactions physiques par rapport aux émotions, bruits etc me permettait de les sentir au moment même et de voir ce qui se passe en moi. Chez moi ça se traduis dans la perds de contact avec mon corps et que je suis bloquer dans ma tête. Un sentiment qui n’est pas agréable pour moi car je perds pieds. Ca stagne dans ma poitrine et ma respiration monte. Tout monte en fait et stagne. Et mes réactions sont en excès ☹️

De le savoir me permets de le corriger au moment même où après.

De me centrer en moi, dans mon ventre, de rester physiquement en contact avec moi même, me permets d’observer le monde autour de moi accompagner avec une respiration profonde et stable.

Et quand j’observe, tout en restant centrer en moi même et en respirante, il n’y a plus d’excès d’émotions, bruits, sons, lumières. C’est calme et sereine. Chaque jour je m’entraîne, je m’observe pour rester centrer en moi et puis j’observe ce qui m’entoure.

Et chaque fois ça me confirme l’importance du corps physique 🙏🏻❤️ une partie qui est très souvent oublier dans beaucoup de thérapies.

Share This