Formation yoga Nidra : L’art de lâcher prise.

Lis comment le Yoga Nidra: l’art de lâcher prise – peut t’aider !

Besoin d’outils qui fonctionnent de manière durable pour apprendre à tes clients à canaliser et à libérer leurs émotions et leurs pensées ?

Pour apprendre à tes clients à se débarrasser de croyances et de comportements profondément enracinés ?

Pour qu’ils puissent faire le pas vers la paix et le bonheur dans leur vie.

Alors suivez la formation Yoga Nidra : l’art de lâcher prise !

Apaiser votre esprit

Lâcher prise de tes pensées: Pourquoi feriez-vous même ça ? Pourquoi est-ce bon pour toi ?

En étant constamment dans tes pensées, tu commences à ressentir de moins en moins ton corps. Ton corps donne des signaux, te fait sentir quand quelque chose est agréable. Mais signale également quand quelque chose n’est pas agréable ou pas bon pour toi.

En ne les ressentant pas, tu manques des informations importantes que ton corps te donne.
Si quelque chose n’est pas bon pour toi, cela aura un impact sur ton corps. Non, pas tout de suite, mais si ce sont des choses qui prennent du temps ou qui se répètent, ton corps en souffrira.

Ton niveau d’énergie baisse, douleurs, insomnies, sautes d’humeur. Ce sont tous des signes que quelque chose dans ta vie n’est pas comme il se doit.

Yoga Nidra

Lâcher prise des émotions et des pensées

Ce qui joue également un rôle majeur, c’est que nous nous accrochons à certains schémas de pensée, émotions ou fonctionnements. Cela peut être des choses différentes : par exemple toujours rejeter la faute sur quelqu’un d’autre, vouloir garder le contrôle, rôle de victime, ne pas pouvoir dire non, etc.

Notre esprit nous maintient coincés là-dedans. Mais plus tu te accroches à quelque chose, moins tu es ouvert à autre chose et plus les tensions entrent dans ton corps. S’accrocher à quelque chose provoque des tensions dans ton corps. Pour faire simple : si tu t’accroches à une branche d’arbre de peur de tomber si tu la lâches, ton corps doit utiliser beaucoup de tension et de muscles pour rester sur la branche.

En abandonnant consciemment ces schémas de pensée, tu crées beaucoup d’espace : de l’espace dans ton corps, dans ton esprit et tu peux commencer à ressentir ce qui est bon pour toi. Au lieu de t’accrocher à ce qui n’est pas bon pour toi.

 

Tu n’as jamais fait Yoga Nidra? Kosha Yoga organise chaque troisième jeudi du mois, à partir de septembre, une séance Yoga Nidra:

Cours de méditation Yoga Nidra

Formation Yoga Nidra : l’art de lâcher prise

La formation est conçue de manière pratique.

Tu subiras toi-même toutes les couches du Nidra (couche du corps physique, énergétique, émotionele, mental) . La théorie et le but de chaque kosha seront discutés en détail. Toi ensemble avec d’autres élèves écrives et présentes les Yoga Nidras vous-même. Tu reçois également des exercices de respiration pour garder ton attention sur toi-même tout en donnant un Yoga Nidra.

Comme devoir après la formation, tu doit écrire et enregistrer un Yoga Nidra complet.

Un certificat te sera délivré une fois que tu aurez suivi et terminé la formation et les devoirs.

Dates : 3 – 4 – 5 – 6 novembre 2021 de 9h00 à 17h00
Tarif : 499 euros

Inscription obligatoire: info@koshayogabalance.be

Share This